Forum Fendgibs: groupes, guitares, amplis, instruments du blues & boogie et les classiques...
Inscrivez-vous !
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



[21/10] DR FEELGOOD + NINE BELLOW ZERO + EDDIE AND THE HOT RODS @ Secret Place (34)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[21/10] DR FEELGOOD + NINE BELLOW ZERO + EDDIE AND THE HOT RODS @ Secret Place (34)

Message  toutafond le Mar 17 Avr - 19:10

Dimanche 21 octobre – 20h00 – SECRET PLACE – 27€ adh
PUB ROCK LEGENDS
DR FEELGOOD + NINE BELLOW ZERO + EDDIE AND THE HOT RODS


DR FEELGOOD
(Rythm & Blues Pub Rock since 1971 – UK)
Marqué par les fortes personnalités du guitariste Wilko Johnson et du chanteur Lee Brilleaux, ce groupe formé en 1971 à Canvey Island, à l’est de Londres, a imposé dès 1975, à contre-courant, un Rhythm’n’Blues rétro et sobre évoquant les Rolling Stones des toutes premières années. Des costume-cravates noirs et étriqués, un jeu de scène tenu et énergique, des compositions tranchantes comme « Roxette » et « Back In the Night » : ces éléments conjugués ont fait de Dr Feelgood un artisan déterminant de l’éclosion du Punk-Rock (Pub-Rock) britannique. En France l’influence est importante aussi. Les héritiers ou descendants directs de ce groupe sont peut-être Bijou, Téléphone, les Dogs de Rouen ou Starshooter de Lyon sans oublier le fidèle Little Bob. Feelgood c’est pour se sentir bien en compagnie de gens généreux qui aiment le public et qui le lui rend bien.
http://www.drfeelgood.org/

NINE BELLOW ZERO
(Blues Rock – U.K.)
Le groupe se forme en 1977 dans le sud de Londres grâce au guitariste Dennis Greaves qui contacte le bassiste Peter Clark. Ensemble, ils recrutent le batteur Kenny Bradley ainsi que l'harmoniciste et chanteur Mark Feltham. Au départ le groupe s'appelle Stan's Blues Band, et ils jouent pendant deux ans dans les clubs londoniens. En 1979 alors qu'ils jouent au The Thomas A'Beckett pub, dans la Old Kent Road, ils acceptent une offre de Mickey Modern pour les manager, et c'est lui qui les persuade de changer le nom du groupe pour quelque chose de plus net. Dennis Greaves choisit Nine Below Zero d'après le titre d'une chanson de Sonny Boy Williamson II. À cette période, le musicien Mickey Modern est sous contrat chez A&M Records, après avoir produit les démos du groupe il persuade A&M de lui laisser un label avec lequel il lancera la carrière de Nine Below Zero, celui-ci s'appellera M&L Records. Dès la fin de l’année 80, ils deviennent l'une des attractions les plus populaires des clubs de Londres, amenant à eux une audience venant d'autres genres musicaux, notamment de la New Wave of British Heavy Metal, audience attirée par leur son au tempo rapide et énergique. www.myspace.com/9bz
http://www.myspace.com/toutafond

EDDIE AND THE HOT RODS
(Pub Rock – UK)
Ce groupe mythique de rock s'est formé en 1976 à Southend dans la région de Canvey Island dans l'Essex anglais (également lieu de naissance de Dr Feelgood). Les ados anglais jouent alors de vieux classiques de rythm'n'blues lors des pauses des fameux Bingos pour vieilles dames. Barrie Masters (chant), Dave Higgs (guitare), Pete Wall (guitare), Rob Steel (basse) et Steve Nichol (batterie) composent ce quintet au son énergique et primaire. Eddie And The Hot Rods (d'après la marionette qu'agite Barrie à ses débuts sur scène) s'en va écumer les salles londoniennes en ajoutant à leurs célèbres reprises des compositions personnelles. Le groupe signe sur Island Records. Ils tournent alors avec les plus grands (Police, The Ramones) et livrent des galettes toujours bourrées de tubes. Le vent chaud du punk qui souffle sur le Royaume-Uni en 1979 est une des raisons de la consécration ajournée des Hot Rods et cela malgré la sortie de son premier album, Teenage Depression en 1979 qui atteind la 35ème place des charts anglais. Les New Hot Rods et Eddie & The Hot Rods se reforment sans cesse pendant des années. Au nouveau millénaire, Barrie Masters recrute de nouveaux musiciens : Simon Bowley (batteur et neveu de Steve Nichol), Gary Loker (guitare) et Dipster (basse). Ce line up enregistre le très recherché Luvly Ol'Job. Fin 2002, début 2003, Richard Holgarth rejoint le groupe. En 2004, Gary Loker quitte le groupe pour des raisons personnelles et de santé mais participe pleinement à l'enregistrement de l'album Better Late Than Never. Pour que le groupe puisse demeurer un quintet de feu sur scène, l'ex Receeders, Chris Taylor est engagé. En 2006, le groupe sort Been There, Done That et entame une tournée mondiale à la suite de laquelle sort le live New York : Live.
http://www.myspace.com/eddieandthehotrods


SECRET PLACE
ZI de la Lauze
25 rue Saint Exupéry
34430 St Jean de Vedas (10 min de Montpellier)
Tel : 04 67 68 80 58

Possibilité de navette à partir de l’arrêt Condamine du Tram2 : 04 67 68 80 58
Adhésion obligatoire (3€)

www.toutafond.com

toutafond

Messages : 71
Date d'inscription : 18/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum